L’ Assemblée départementale s’est tenue dans le respect des règles sanitaires ce samedi 8 mai au Centre Régional de Nautisme de Granville. Elle était présidée par E. de Oliveira le président national entouré de Bernard Hudault, l’inspecteur général pour la zone Manche, mer du Nord, outre-mer et de Jean-Marie Choisy le Délégué départemental.
Les présidents des 19 stations de la Manche et les adjoints de la délégation ont pu y assister en présentiel, tandis que les bénévoles du département et les personnalités extérieures y participaient en visioconférence.
L’assemblée a permis au président de réafirmer ses objectifs : Assurer la sécurité des bénévoles avec le meilleur matériel,
Renforcer la formation et le soutien technique,
Apporter un certain confort dans les locaux .
Jean-Marie Choisy a retracé le bilan des interventions de l’année écoulée et évoqué les perspectives 2021–2022 (projets de flotte et investissements immobiliers)
–290 personnes sauvées au cours de 201 interventions par les canots de sauvetage,
–544 soins délivrés et 69 personnes secourues par les nageurs-sauveteurs dans les 12 postes de plages estivaux .
Vers 12h, Thierry Dusart, adjoint du préfet maritime a rejoint l’assemblée et a particulièrement insisté sur l’importance de la prévention.
La réunion a pu se tenir dans les meilleures conditions possibles grâce à l’accueil chaleureux du directeur de Centre Régional de Nautisme de Granville que nous remercions.