ASSEMBLEE DEPARTEMENTALE

L’as­sem­blée dépar­te­men­tale s’est tenue au Centre Régio­nal Nautique de Gran­ville le 8 mai 2021

L’ Assem­blée dépar­te­men­tale s’est tenue dans le respect des règles sani­taires ce samedi 8 mai au Centre Régio­nal de Nautisme de Gran­ville. Elle était prési­dée par E. de Oliveira le président natio­nal entouré de Bernard Hudault, l’ins­pec­teur géné­ral pour la zone Manche, mer du Nord, outre-mer et de Jean-Marie Choisy le Délé­gué dépar­te­men­tal.

Les prési­dents des 19 stations de la Manche et les adjoints de la délé­ga­tion ont pu y assis­ter en présen­tiel, tandis que les béné­voles du dépar­te­ment et les person­na­li­tés exté­rieures y parti­ci­paient en visio­con­fé­rence.

L’as­sem­blée a permis au président de réafir­mer ses objec­tifs : Assu­rer la sécu­rité des béné­voles avec le meilleur maté­riel,

Renfor­cer la forma­tion et le soutien tech­nique,

Appor­ter un certain confort dans les locaux .

Jean-Marie Choisy a retracé le bilan des inter­ven­tions de l’an­née écou­lée et évoqué les pers­pec­tives 2021–2022 (projets de flotte et inves­tis­se­ments immo­bi­liers)

–290 personnes sauvées au cours de 201 inter­ven­tions par les canots de sauve­tage,

–544 soins déli­vrés et 69 personnes secou­rues par les nageurs-sauve­teurs dans les 12 postes de plages esti­vaux .

Vers 12h, Thierry Dusart, adjoint du préfet mari­time a rejoint l’as­sem­blée et a parti­cu­liè­re­ment insisté sur l’im­por­tance de la préven­tion.

La réunion a pu se tenir dans les meilleures condi­tions possibles grâce à l’ac­cueil chaleu­reux du direc­teur de Centre Régio­nal de Nautisme de Gran­ville que nous remer­cions.