STATIONS DE BARNEVILLE, SAINT GERMAIN SUR AY et DIELETTE

Soutien du Lions Club

Les Sauve­teurs en Mer constatent une recru­des­cence des inter­ven­tions avec le retour des plai­san­ciers et la réou­ver­ture des plages. Les acti­vi­tés de sauve­tage se multi­plient.
Respec­tant scru­pu­leu­se­ment les gestes barrières par des consignes strictes : port du masque, désin­fec­tion des locaux et des embar­ca­tions… les stations de sauve­tage ont un grand besoin de maté­riel chirur­gi­cal.
Grâce au dévoue­ment de Mme la Gouver­neure du Lions Club de la région normande, les béné­voles SNSM de Barne­ville-Carte­ret, Saint Germain sur Ay et Diélette ont pu béné­fi­cier d’une dota­tion de plusieurs bidons de gel hydro-alcoo­lique indis­pen­sable au bon fonc­tion­ne­ment de leurs stations.
Mme La Gouver­neure du Lions Club de Norman­die a récu­péré une somme de 12 250 $ auprès des instances inter­na­tio­nales de son orga­ni­sa­tion afin d’ac­qué­rir du maté­riel chirur­gi­cal qui a été réparti entre des cabi­nets médi­caux et la SNSM.
Ce geste de soli­da­rité et de géné­ro­sité est parti­cu­liè­re­ment le bien­venu au moment où les annu­la­tions de mani­fes­ta­tions esti­vales se multi­plient. Ces anima­tions permet­taient aux Sauve­teurs en Mer de récu­pé­rer les sommes néces­saires au finan­ce­ment des frais de fonc­tion­ne­ment des stations.