Les Sauveteurs en Mer constatent une recrudescence des interventions avec le retour des plaisanciers et la réouverture des plages. Les activités de sauvetage se multiplient.
Respectant scrupuleusement les gestes barrières par des consignes strictes : port du masque, désinfection des locaux et des embarcations… les stations de sauvetage ont un grand besoin de matériel chirurgical.
Grâce au dévouement de Mme la Gouverneure du Lions Club de la région normande, les bénévoles SNSM de Barneville-Carteret, Saint Germain sur Ay et Diélette ont pu bénéficier d’une dotation de plusieurs bidons de gel hydro-alcoolique indispensable au bon fonctionnement de leurs stations.
Mme La Gouverneure du Lions Club de Normandie a récupéré une somme de 12 250 $ auprès des instances internationales de son organisation afin d’acquérir du matériel chirurgical qui a été réparti entre des cabinets médicaux et la SNSM.
Ce geste de solidarité et de générosité est particulièrement le bienvenu au moment où les annulations de manifestations estivales se multiplient. Ces animations permettaient aux Sauveteurs en Mer de récupérer les sommes nécessaires au financement des frais de fonctionnement des stations.
STATIONS DE BARNEVILLE, SAINT GERMAIN SUR AY et DIELETTE
29 mai 2020