Dimanche 25 avril 2021, le CROSS Jobourg est prévenu par le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) 50 que deux plaisanciers sont en difficulté à bord d’une annexe en panne moteur à 0,5 nautique (environ 1 km) au large de Granville. Les conditions météorologiques sont défavorables, la mer est formée et le secteur fait l’objet d’un avis de grand frais selon les prévisions de Météo-France.
Le CROSS Jobourg diffuse un message MAYDAY RELAY et engage le semi-rigide SNS 643 Croix du Sud de Hauteville-sur-Mer. Les plaisanciers ne possédant aucun moyen de communication VHF, ni gilet de sauvetage, le CROSS décide de les évacuer grâce à l’hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile, basé à Granville.
A 15h49, les deux plaisanciers sont hélitreuillés par l’hélicoptère Dragon 50, puis déposés en sécurité à Bréville-sur-Mer. Arrivé sur zone quelques minutes plus tard, le semi-rigide SNS 643 Croix du Sud procède au remorquage de l’annexe et la ramène à quai à Bréville-sur-Mer (source préfecture maritime).