STATION DE GENETS

Féli­ci­tés pour avoir sauvé 12 personnes dans la baie du Mont Saint Michel:

Après la béné­dic­tion de la nouvelle embar­ca­tion de la station de Genêts, deux équi­piers de la station Katia Laveille (cano­tière) et Guy Lassis (patron de l’em­bar­ca­tion) ont reçu une lettre de féli­ci­ta­tion pour avoir sauvé 12 personnes dans la baie du Mont Saint Michel, à proxi­mité du rocher de Tombe­laine.

Le samedi 3 juin 2019, ces deux équi­piers assu­raient une vigie quand ils repé­rèrent douze personnes qui tentaient de traver­ser un bras de mer pour se baigner lors de la remon­tée des flots.

Devant l’im­pos­si­bi­lité de mettre une embar­ca­tion à l’eau et un timing très serré, n’écou­tant que son courage, Katia s’élança vers le groupe en courant sur une longue distance souvent sur le sable ou dans la vase de la baie. Arri­vée près des incons­cients, elle rencon­tra bien des diffi­cul­tés pour les convaincre de rega­gner la terre ferme. Fina­le­ment elle réus­sit à leur faire entendre raison.

Pendant ce temps, Guy assu­rait la liai­son avec le CROSS Jobourg qui enga­gea rapi­de­ment le Dragon 50.

Katia a reçu sa lettre des mains de Monsieur Dutrieux – préfet mari­time et Guy de celles de Monsieur Gavory – préfet de la Manche.

Toutes nos plus vives féli­ci­ta­tions pour cet acte de bravoure.

(Les vigies sont des surveillances orga­ni­sées par les équi­piers des stations afin de mettre des personnes en sécu­rité à la remon­tée des flots lors de grands coef­fi­cients de marée. La station de Genêts orga­nise 50 vigies-marées par an).

Ce qui pourrait vous intéresser