STATION D'AGON-COUTAINVILLE

La région soutient la SNSM de la Manche

Cette mati­née à Agon Coutain­ville (Centre Manche) avec le President Hervé Morin, pour la rencontre des béné­voles de la station de sauve­tage de la SNSM.
La Région Norman­die, via le programme d’in­ves­tis­se­ments 2019–2021 (PPI) et des évène­ments de la SNSM, engage plus de un million d’eu­ros. Cela s’ins­crit dans les actions du Plan Nautique régio­nal et le dispo­si­tif régio­nal « Sécu­rité en Mer », adop­tés lors de l’As­sem­blée Plénière du 18 mars 2019.
Concrè­te­ment pour la station d’Agon Coutain­ville c’est une aide régio­nale de 61 325 € pour le l’ac­qui­si­tion du Navire de Sauve­tage Côtier de 2ème caté­go­rie (NSC2) soit 25 % de finan­ce­ment régio­nal.
Le Conseil dépar­te­men­tal de la Manche via François Brière a rappelé égale­ment l’ap­port de ia collec­ti­vité dépar­te­men­tale. Soit 50% de soutien des collec­ti­vi­tés !
M le Maire de la commune Chris­tian Dutertre a égale­ment souli­gné l’ef­fort qui va être consenti par la créa­tion d’un nouveau bâti­ment.
La Norman­die comprend 35 stations de sauve­tage, 4 centres de forma­tion et d’in­ter­ven­tion, Plus de 800 sauve­teurs béné­voles
Mais ce fut aussi un grand Merci que notre Président a tenu à faire aux béné­voles et rappe­ler l’ad­mi­ra­tion que suscite leur enga­ge­ment au quoti­dien.