Cette matinée à Agon Coutainville (Centre Manche) avec le President Hervé Morin, pour la rencontre des bénévoles de la station de sauvetage de la SNSM.
La Région Normandie, via le programme d’investissements 2019–2021 (PPI) et des évènements de la SNSM, engage plus de un million d’euros. Cela s’inscrit dans les actions du Plan Nautique régional et le dispositif régional « Sécurité en Mer », adoptés lors de l’Assemblée Plénière du 18 mars 2019.
Concrètement pour la station d’Agon Coutainville c’est une aide régionale de 61 325 € pour le l’acquisition du Navire de Sauvetage Côtier de 2ème catégorie (NSC2) soit 25 % de financement régional.
Le Conseil départemental de la Manche via François Brière a rappelé également l’apport de ia collectivité départementale. Soit 50% de soutien des collectivités !
M le Maire de la commune Christian Dutertre a également souligné l’effort qui va être consenti par la création d’un nouveau bâtiment.
La Normandie comprend 35 stations de sauvetage, 4 centres de formation et d’intervention, Plus de 800 sauveteurs bénévoles
Mais ce fut aussi un grand Merci que notre Président a tenu à faire aux bénévoles et rappeler l’admiration que suscite leur engagement au quotidien.
STATION D'AGON-COUTAINVILLE
1 mai 2020