STATION D' AGON-COUTAINVILLE ET DE BLAINVILLE

Naufrage d’Agon-Coutain­ville Le 13 août 2019

Naufrage d’un pêche-prome­nade: Au sein d’un dispo­si­tif très impor­tant, les stations d’Agon-Coutain­ville et de Blain­ville ont été immé­dia­te­ment enga­gées. Nos cama­rades ont appa­reillé en des temps records en moins de 10 minutes. Le semi-rigide de 5 mètres de la station d’Agon-Coutain­ville a rallié le lieu du drame armé par deux sauve­teurs vite rejoint par la VL de Blain­ville sur Mer avec trois membres d’équi­page dont une SNB1.

La prio­rité était de déga­ger les 3 enfants restés à bord, prison­niers de la cabine qui était en partie sous l’eau. Seules les vitres avant dépas­saient. Il fut très diffi­cile de les briser pour en extraire les enfants. Ces derniers ont été rapi­de­ment ache­mi­nés incons­cients sur la plage distante de 600 m où tout les moyens médi­caux les atten­daient. Malheu­reu­se­ment, ils n’ont pu être réani­més.

Les équi­pages ont tout donné, tout tenté et agi avec le profes­sion­na­lisme qui nous carac­té­rise. Une fois encore nous pouvons être fiers de notre enga­ge­ment sous le pavillon SNSM.

Désor­mais, la pres­sion retombe douce­ment et nous imagi­nons sans peine que l’on ne sort pas indemne d’une telle expé­rience.