Station de Granville-îles Chausey

Week-end chargé à la station de Gran­ville-Iles Chau­sey

Vendredi matin alerte vers 9h20 pour une inquié­tude sur un nageur à Donville les bains, alerte annu­lée à peine nous avions appa­reillé !

Toujours vendredi nous sommes sortis avec le SMUR mari­time de Gran­ville pour leur exer­cice de survie annuel, en colla­bo­ra­tion avec les pompiers, Dragon 50 qui aurait dû être de la partie était en inter­ven­tion dans le Nord du dépar­te­ment. L’exer­cice s’est pour­suivi avec Dragon 50 l’après midi, sans notre concours, mais avec nos cama­rades de Jullou­ville. Grand merci à la base de Dragon 50 et leur person­nel pour l’or­ga­ni­sa­tion et l’in­vi­ta­tion au déjeu­ner chez eux, une réus­site!

Samedi matin nous avions notre exer­cice mensuel, suivi d’une remise de médaille pour Serge Ecolan, cano­tier chez nous depuis 33 ans et frappé par la limite d’âge. Merci Serge pour toutes ces années d’en­ga­ge­ment sans faille!

Et enfin samedi soir sur le coups de 19h30, lors du coup de vent qui a surpris beau­coup de monde, le CROSS nous a engagé pour inter­ve­nir avec notre zodiac pour une inquié­tude sur 3 nageurs, récu­pé­rés sains et saufs par les pompiers, sans que nous ayons eu besoin de mettre à l’eau, secteur Donville les bains.