DÉLÉGATION DÉPARTEMENTALE SNSM DE LA MANCHE

Actualités locales

Liste
11 résultatsAffichage 1 - 11

Secouru par les sauveteurs de Goury, il témoigne

Le 25 octobre 2017, les équipiers de la station de Goury-la-Hague ont porté secours à un skipper dont le voilier s'était subitement retourné. Celui-ci a bien voulu nous faire le récit poignant de son aventure et de son sauvetage (sur la photo aux côtés du président de la station).

Sauvetage de 2 pêcheurs par la station de Saint-Vaast-la-Hougue

Le 3 novembre, vers 13 h 30, la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord est prévenue par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg que deux hommes, d’environ 70 ans, ont chaviré dans l’anse de la Mare, à 1,4 milles marin (2,6 km) au nord de la pointe de Saire, commune de Réville. Ils se trouvaient à bord d’une plate, barque à fond plat, de 6 mètres, en train de relever des engins de pêche.

Remise de récompenses à la station de Goury

Des récompenses ont été remises à 7 canotiers de la station en présence de l’administrateur en chef, directeur adjoint du CROSS Jobourg, M. Bourhis, de Madame Druez, maire de la commune de La Hague, de Monsieur Albert Gosselin, maire délégué de la commune d’Auderville et de Monsieur Jean-Marie Choisy, délégué départemental de la SNSM dans la Manche.